Faire un don

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GAL – Young Leadership

Notre histoire

GAL représente la branche des jeunes actifs du Keren Hayessod

GAL (Give and Learn) – qui signifie vague en hébreu – est un mouvement dynamique qui cherche à réunir de jeunes actifs autour de leur attachement à l’Etat d’Israël. A travers l’organisation de nombreux évènements aux thématiques diverses, GAL offre différentes opportunités d’apprendre de manière ludique tout en permettant de soutenir les projets du Keren Hayessod. L’idée est de permettre à des professionnels ou des privés bénévoles de venir partager leurs connaissances et/ou leurs passions avec d’autres. GAL s’engage pour sa part à minimiser au maximum les frais afin que les fonds récoltés aillent directement aux bénéficiaires des programmes soutenus. Cours, ateliers et conférences les plus variés pour faire bouger notre ville qui s’endort un peu, tout en œuvrant pour une bonne cause!

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre projet – NET@ LA HAUTE TECHNOLOGIE AU SECOURS DES JEUNES A RISQUE

GAL soutient le programme NET@ à Sderot

Inégalités socioéconomiques et éducatives, zones défavorisées de la périphérie israélienne, adolescents nouveaux immigrants, une équation qui conduit de trop
nombreux jeunes à la déscolarisation puis à la marginalisation.

Face à ce problème de société, Net@, un programme extra-scolaire de quatre ans
apporte une réponse aussi inédite qu’efficace :
  • Une approche holistique de la formation
  • Une combinaison gagnante : High Tech, Développement personnel, Responsabilité sociale
Le Keren Hayessod soutient Net@, aidez-nous, soutenez le Keren Hayessod ! Votre générosité peut changer la vie de ces enfants et en faire des membres actifs de la société israélienne.

Le coût de la scolarité annuelle pour un enfant est de 1700 CHF.

POURQUOI ?
Net@, c’est déjà :
  • 4 000 adolescents à risque dont la vie a radicalement changé
  • Un taux de réussite au baccalauréat nettement supérieur
  • 60 % des diplômés intégrés dans les unités d’élite de Tsahal
  • 100 000 heures de bénévolat offertes aux communautés
  • Un modèle qui a séduit Cisco, leader mondial de la transformation numérique,
  • de l’IT et des réseaux, qui tente de le déployer à l’identique en Afrique.

Net@, c’est aussi :
  • Un propulseur vers la demande croissante de collaborateurs qualifiés dans l’industrie High Tech israélienne
  • Un vecteur de tolérance, de coopération et de dialogue entre étudiants d’origines diverses
  • Un facteur de responsabilité sociale et d’engagement communautaire en soutenant le programme Net@, le Keren Hayessod poursuit son engagement sans faille auprès des populations défavorisées et des jeunes en difficulté.

OÙ ?
Le programme est déployé sur 22 localités : Ramla, Kfar Saba, Kiryat Shmona, Beer  Sheva, Dimona, Nazareth/Nazareth Illit, Tel Aviv-Yafo, Akko, Sderot, Ashkelon, Carmiel, Yarca, Hatzor Hagalilit, Eilat, Jérusalem, Hura, Jisr-Az-Zarqa, Kiryat Malachi, Tira, Umm-al-Fahm, & Beit Shean.

COMMENT ?
  • Le programme Net@ repose sur deux fondamentaux : Responsabilité sociale et Compétences technologiques. À l’avant-garde des tendances de l’industrie de la haute technologie, Net@ dote nos jeunes des compétences pertinentes attendues sur le marché de l’emploi, essentielles pour leurs études, leur emploi et leur mobilité sociale. Dans le même temps, quatre thèmes clés sont déclinés tout au long de la formation : Développement personnel, Implication sociale, Engagement communautaire, Tolérance et Pluralisme.
  • Net@ propose 3 filières : Technicien informatique, Technicien réseaux et Web designer.
  • Pour accompagner l’enseignement théorique, Net@ met un accent particulier sur la formation pratique conjuguée avec l’engagement communautaire et le volontariat.
  • Avec Net@, la puissance de la technologie, langage commun de la jeunesse, devient le vecteur d’une culture de coopération et de compréhension mutuelle, à but de réduire les écarts et promouvoir l’égalité des chances.
TEMOIGNAGE : DE RAMLA A L’AMBASSADE D’ISRAËL A WASHINGTON !

Galit est une adolescente de la ville de Ramla.

En 2009, elle rejoint le projet Net@ et dès lors, sa vie prend une toute autre direction. Elle raconte : ‘Moins qu’à la technologie, je me suis attachée aux personnes du projet. Aujourd’hui je suis technicien réseaux, combien de jeunes ont la chance d’avoir cette certification à 17 ans ? Tout particulièrement à Ramla ?

Au terme de ma quatrième année de formation Net@, je me suis engagée comme
instructeur volontaire Net@. Une année merveilleuse durant laquelle nous avons
travaillé à Akko auprès de jeunes à risque et au sein du laboratoire Fixit (laboratoire de réparation d’ordinateurs géré par les élèves de Net@ au profit de leur communauté).

J’ai ensuite effectué mon service militaire et une semaine avant son terme, l’on m’a proposé de rejoindre l’ambassade d’Israël à Washington pour travailler avec le représentant des Forces de Défense Israéliennes et, c’est ce que je fais aujourd’hui.

Les outils qui m’ont été donnés pour surmonter les défis et croire en moi ne sont qu’une toute petite partie de ce que j’ai reçu, de tout ce qui m’aide dans la vie. Au final, cela a fait de moi une personne tellement meilleure.
Merci !!!‘

Activités

  • Walk Israel 2019

    Walk Israel is the official Keren Hayesod hike along the Israel National Trail in support of the Youth Futures program. Walk Israel has divided the trail into 5 sections, and from 2016-2020, Keren Hayesod supporters from around the world meet annually in Israel to complete the trail. Now in its fourth year, Walk Israel is building an international hiking group that is dedicated to the people of Israel.

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: Du 3 au 8 novembre 2019 - Israël
    En savoir plus...
  • Soirée d'Ouverture de Campagne 2019

     

     

    Plus de 300 personnes se sont réunies à l’hôtel Président Wilson, le 5 février dernier, pour renouveler leur soutien à Israël lors de la soirée d’Ouverture de Campagne du Keren Hayessod.

    Depuis 99 ans, le Keren Hayessod participe au miracle israélien. Comme l’a rappelé le Président du Keren Hayessod Suisse Romande, Avy Lugassy, face à la montée d'un antisémitisme décomplexé, il y a la force d'un Etat sûr, prospère, extraordinairement innovant, aux prises avec d'incommensurables défis sécuritaires - 18 milliards de CHF investis dans la seule défense -. Un pays qui a, encore et toujours, tant besoin du soutien de sa diaspora. Aujourd’hui en Israël 1,8 million d’Israéliens dont 842 000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté soit un enfant sur quatre.

    La parole a ensuite été donnée à deux oratrices passionnées : Dana Weiss et Brigitte Gabriel.

    En savoir plus...
  • Soirée d'Ouverture de Campagne 2019

     Inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    En savoir plus sur Brigitte Gabriel, Yann Moix et Moshe Peretz:

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 5 février 2019 - Genève
    En savoir plus...
  • Biotech Conference - Tuesday 13th of November
    Biotech Conference - Tuesday 13th of November

    Register at Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 13.11.2018 at 7pm
  • Cybersecurity Conference April 25th

    Le comité GAL/ Young Leadership organise une conférence suivie d'un cocktail le 25 avril 2018 à 19h.

    Information et inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 25.04.2018 à 19h
    Etiquettes: GAL
    En savoir plus...
© 2019 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData