Faire un don

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 979

Du 24 au 28 novembre 2019, I-LINK, le Business Club du Keren Hayessod vous invite à un séjour au cœur de la Start-up Nation.  Au programme : visites personnalisées de start-up et des plus
grandes entreprises de high tech : OrCam, Mobileye, Israël Aerospace Industries… Rencontres avec des chefs d’entreprises et visite solidaire du programme Net@ qui aide les jeunes à accéder à la start-up Nation.

Tarif : 1'385CHF (hors vol). Plus d’information auprès de Arik Seban +41 79 900 32 33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

La soirée d’Ouverture de Campagne 2019 du Keren Hayessod de Lausanne s’est déroulée en présence de près de 200 personnes le 17 juin dernier au Beau-Rivage Palace pour soutenir Israël à travers le Keren Hayessod.

 

 

 

Après les discours du Rabbin Eliezer Di Martino et du Président Mondial du Keren Hayessod, Sam Grundwerg, Yves Braunschweig, président de Campagne, s’est exprimé sur les enjeux sécuritaires d’Israël rendant hommage à toutes les personnes qui prennent des risques immenses pour assurer cette sécurité.

C’était notamment le cas d’un des invités d’honneur de la soirée, Tsahi Halevi. Il est aujourd’hui plus connu comme chanteur et acteur, entre autres dans le film « Bethlehem » et la célèbre série « Fauda », mais il a auparavant fait partie lors de son service militaire d’unité d’élite qui, comme son personnage dans « Fauda » s’infiltre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Fils de parents « en service », Tsahi nous a raconté avoir changé cinq fois de pays et de domicile avant l'âge de 18 ans, il nous a ensuite parlé de son métier d’acteur et a interprété quelques magnifiques chansons.

 

 

Plus de 300 personnes se sont réunies à l’hôtel Président Wilson, le 5 février dernier, pour renouveler leur soutien à Israël lors de la soirée d’Ouverture de Campagne du Keren Hayessod.

Depuis 99 ans, le Keren Hayessod participe au miracle israélien. Comme l’a rappelé le Président du Keren Hayessod Suisse Romande, Avy Lugassy, face à la montée d'un antisémitisme décomplexé, il y a la force d'un Etat sûr, prospère, extraordinairement innovant, aux prises avec d'incommensurables défis sécuritaires - 18 milliards de CHF investis dans la seule défense -. Un pays qui a, encore et toujours, tant besoin du soutien de sa diaspora. Aujourd’hui en Israël 1,8 million d’Israéliens dont 842 000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté soit un enfant sur quatre.

La parole a ensuite été donnée à deux oratrices passionnées : Dana Weiss et Brigitte Gabriel.

La soirée d’Ouverture de Campagne 2018 du Keren Hayessod de Lausanne s’est déroulée en présence de près de 230 personnes le 28 mai dernier au Beau-Rivage Palace. Cette année, afin de célébrer les 70 ans de l’Etat d’Israël, nous avons eu l’honneur de recevoir Elie Chouraqui, Giora Eiland et Arié Oz pour une soirée riche en rencontres et anecdotes qui ont façonné le pays que nous connaissons aujourd’hui.

Une soirée riche en émotions fortes !

La soirée d’Ouverture de Campagne 2018 du Keren Hayessod s’est déroulée en présence de près de 350 personnes le mardi 13 mars dernier à l’hôtel Président Wilson.

Cette année, afin de célébrer les 70 ans de l’Etat d’Israël, nous avons eu l’honneur de recevoir deux soldats, héros de la Nation, Saar Israeli et Ziv Shilon ainsi que l’ancien chef de l’Etat-Major, Benny Gantz. Le célèbre chanteur israélien, Shlomi Shabat, s’est produit avec ses musiciens et Bar Refaeli était, à nouveau cette année, marraine de la soirée.

Le mardi 30 janvier dernier, la Division Féminine du Keren Hayessod a lancé sa campagne par un déjeuner au restaurant UMAMI à l’hôtel Président Wilson, cet événement a réuni 80 femmes et a permis de récolter des fonds pour projet Ben Yakir à Kiriat Morriah.

Pour fêter les 70 ans de l’Etat d’Israël, le Keren Hayessod vous donne rendez-vous pour une soirée d’exception le 13 mars 2018.  Nous aurons le privilège d’entendre M. Benny Gantz chef d’Etat Major (2011-2015) ainsi que deux héros de la Nation, Sa’ar Yisraeli et Ziv Shilon qui raconteront leurs expériences personnelles. Voici leurs parcours:

Le GAL - Young Leadership du Keren Hayessod a organisé une conférence animée par deux experts mondiaux dans le domaine de la high-tech.

GAL (Give And Learn), la division des jeunes actifs du Keren Hayessod Suisse Romande, a organisé le 1er novembre dernier une conférence inspirée par la « success-story » qu’a été la transformation de l’état d’Israël en une nation de hautes technologies. C’est à l’hôtel Richemond, sur les bords du Léman, que nous avons eu le privilège de recevoir deux acteurs majeurs de la start-up nation israélienne. 

Informations supplémentaires

  • Date & Heure: Mercredi 1er novembre à 19h00

Plus de 200 personnes ont répondu présent à l’invitation du comité du Keren Hayessod Lausanne et de son président Yves Braunschweig et ont pu assister à un intéressant dîner-débat animé par Claude Smadja, sur le thème « Start-up Nation et cybertechnologies » avec la participation de Uri Levine, de Yaïr Cohen et de Dovi Ollech.

Yaïr Cohen a dirigé jusqu’en 2005 l’unité centrale de renseignement de Tsahal connue sous le nom d’unité 8200, experte en cybertechnologies. Il est ensuite devenu vice-président d’Elron Electronic Industries. A partir de 2009, il crée la division Cyber chez Elbit Systems. Il enseigne actuellement la cybertechnologie aux universités de Tel-Aviv et Bar Ilan.

Uri Levine co-fondateur de Waze et symbole de la réussite de la high-tech israélienne. Il s’est lancé dans un nouveau défi et a fondé FEEX en 2012, une start-up dans le domaine de la finance.

Dovi Ollech a supervisé plus de 500 millions de dollars d’investissements pour les entreprises high-tech en Israël.

Trois personnalités israéliennes qui sont, parmi de nombreux autres, des acteurs majeurs de développement technologique qui contribuent à la défense et au rayonnement de l’Etat d’Israël. Les trois intervenants ont répondu aux questions de M. Claude Smadja, président de Smadja & Smadja – Strategic Advisory.

Le comité a informé l’assistance du nouveau projet soutenu par le Keren Hayessod de Lausanne : le foyer Calanit d’Amigour pour personnes âgées et rescapées de la Shoah et a fait appel à la générosité de tous.

 

 

Une soirée captivante et pleine d'émotion

La soirée d’Ouverture de Campagne 2017 du Keren Hayessod s’est déroulée en présence de près de 350 personnes le jeudi 9 mars dernier à l’hôtel Président Wilson.

Cette année le Keren Hayessod a eu la chance de recevoir le chef du Mossad de 2011 à 2016, M. Tamir Pardo, comme invité d’honneur ainsi que Mme Bar Refaeli, marraine de la soirée.

Page 1 sur 2
© 2019 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData