• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Depuis 100 ans, le Keren Hayessod, en partenariat avec la communauté juive mondiale, s’efforce à faire progresser les priorités nationales de l'État d'Israël en mettant un accent particulier sur les populations et les communautés défavorisées, les jeunes à risque, encourager l'Alyah, et connecter les jeunes juifs de la diaspora à Israël et à la vie juive.

En 2020, plus de 200’000 bénéficiaires ont participé aux programmes soutenus par Keren Hayessod dans tout Israël. Beaucoup de ces programmes ont commencé avec le soutien de généreux donateurs comme vous et ont obtenu le soutien du gouvernement israélien une fois qu'ils ont prouvé leur impact. 

La pandémie du coronavirus a entraîné une nouvelle réalité dévastatrice pour les israéliens, en particulier pour les populations vulnérables telles que les nouveaux immigrants, les personnes âgées et les jeunes à risque. De nombreux programmes ont dû être provisoirement suspendus ou adaptés conformément aux réglementations sanitaires. Alors le Keren Hayessod met tout en œuvre pour adapter sa mission et continuer de répondre aux besoins des plus fragiles.

Nous sommes heureux de vous présenter ci-dessous les actions faites en cette année très particulière marquée par la COVID-19 ; nous avons redoublé d’efforts. Merci à nos fidèles donateurs d’être là, à nos côtés, pour le peuple Juif depuis 100 ans ! Grâce à vous, nous renforçons la société israélienne.

 

>> Voir la vidéo "l'action du Keren Hayessod en 2020"

C’est comme chaque année à l’hôtel Président Wilson que s’est tenu notre dîner de gala ce mardi 28 janvier dernier. Mais cette année fut différente et spéciale à bien des égards. Nikki Haley, ancienne ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, nous a fait l'honneur de sa présence pour les 100 ans du Keren Hayessod.

Après la diffusion d'un émouvant film reprenant les 100 ans d'actions du Keren Hayessod pour le peuple d'Israël, Son Excellence Nikki Haley a été chaleureusement accueillie par les 450 convives. Interviewée durant 45 minutes par la journaliste Hila Korach, Nikki Haley nous a transporté à travers sa carrière et ses prises de positions pour Israël. En parcourant différents sujets, elle affirmait d'ailleurs : « Israël est une lumière au Moyen-Orient, j’ai toujours estimé que lorsqu’Israël était fort, l’Amérique était meilleure, et cela contribuait à rendre le monde meilleur ».

La soirée d’Ouverture de Campagne 2019 du Keren Hayessod de Lausanne s’est déroulée en présence de près de 200 personnes le 17 juin dernier au Beau-Rivage Palace pour soutenir Israël à travers le Keren Hayessod.

 

 

 

Après les discours du Rabbin Eliezer Di Martino et du Président Mondial du Keren Hayessod, Sam Grundwerg, Yves Braunschweig, président de Campagne, s’est exprimé sur les enjeux sécuritaires d’Israël rendant hommage à toutes les personnes qui prennent des risques immenses pour assurer cette sécurité.

C’était notamment le cas d’un des invités d’honneur de la soirée, Tsahi Halevi. Il est aujourd’hui plus connu comme chanteur et acteur, entre autres dans le film « Bethlehem » et la célèbre série « Fauda », mais il a auparavant fait partie lors de son service militaire d’unité d’élite qui, comme son personnage dans « Fauda » s’infiltre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Fils de parents « en service », Tsahi nous a raconté avoir changé cinq fois de pays et de domicile avant l'âge de 18 ans, il nous a ensuite parlé de son métier d’acteur et a interprété quelques magnifiques chansons.

 

 

Plus de 300 personnes se sont réunies à l’hôtel Président Wilson, le 5 février dernier, pour renouveler leur soutien à Israël lors de la soirée d’Ouverture de Campagne du Keren Hayessod.

Depuis 99 ans, le Keren Hayessod participe au miracle israélien. Comme l’a rappelé le Président du Keren Hayessod Suisse Romande, Avy Lugassy, face à la montée d'un antisémitisme décomplexé, il y a la force d'un Etat sûr, prospère, extraordinairement innovant, aux prises avec d'incommensurables défis sécuritaires - 18 milliards de CHF investis dans la seule défense -. Un pays qui a, encore et toujours, tant besoin du soutien de sa diaspora. Aujourd’hui en Israël 1,8 million d’Israéliens dont 842 000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté soit un enfant sur quatre.

La parole a ensuite été donnée à deux oratrices passionnées : Dana Weiss et Brigitte Gabriel.

La soirée d’Ouverture de Campagne 2018 du Keren Hayessod de Lausanne s’est déroulée en présence de près de 230 personnes le 28 mai dernier au Beau-Rivage Palace. Cette année, afin de célébrer les 70 ans de l’Etat d’Israël, nous avons eu l’honneur de recevoir Elie Chouraqui, Giora Eiland et Arié Oz pour une soirée riche en rencontres et anecdotes qui ont façonné le pays que nous connaissons aujourd’hui.

Page 1 sur 6
© 2021 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData