• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avenir des Jeunes

Pourquoi Avenir des Jeunes?

En Israël, un jeune sur quatre est en risque de décrochage scolaire et d’abandon des cadres normatifs. La situation est particulièrement grave chez les enfants des familles de nouveaux immigrants venus de l’ex-Union soviétique et d’Ethiopie. Une fois dans la rue beaucoup de ces jeunes se tournent vers la délinquance, l’alcool et/ou la drogue.

« Avenir des jeunes » est un programme d’encadrement éducatif mené dans les écoles primaires et les collèges, essentiellement dans la périphérie, afin de construire l’estime de soi des enfants, d’améliorer leurs résultats scolaires, de les sortir de comportements d’échec et de conduites qui les mettent en position de risque.

Comment cela fonctionne-t-il? 

  • L’action d’ « Avenir des jeunes » s’effectue par l’intermédiaire de mentors personnels, de jeunes adultes qui servent de modèles et d’amis aux enfants.
  • Les mentors reçoivent une formation intensive qui les aide à promouvoir le développement de l’enfant et à identifier les mauvais traitements et les autres problèmes.
  • Après une évaluation initiale du foyer de chaque enfant et de sa situation sociale, le mentor développe, avec l’aide de professionnels et celle de l’enfant lui-même, un programme de travail individuel taillé sur mesure.
  • Des rencontres hebdomadaires personnelles et collectives encouragent les comportements positifs.
  • Le programme patronne aussi une vaste gamme d’activités enrichissantes pour la famille entière.
  • Les mentors servent de lien avec la communauté, conseillant les familles sur les programmes d’éducation informelle, l’aide scolaire et d’autres possibilités.

Spécificité du programme?

  • « Avenir des jeunes » se concentre sur le développement des points forts de chaque enfant, lui permettant ainsi de renforcer son amour-propre.
  • Le mentor est responsable du bien-être holistique de l’enfant. Il est son premier intercesseur, répondant aux besoins à mesure qu’ils surgissent.
  • Le programme coopère avec les services gouvernementaux, les organisations locales et les entreprises afin de maximiser les avantages dont bénéficie l’enfant.

Qui sont les bénéficiares?

10 000 jeunes à risque à travers Israël, chaque année.

 

Comment vous pouvez les aider?

Le programme « Avenir des jeunes » coûte US $ 800 par an et par enfant.

Chaque contribution aidera un élève défavorisé à développer ses capacités et renforcera ainsi l’Etat d’Israël !

© 2017 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData