• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Amigour

Logements protégés pour les personnes âgées

Pourquoi Amigour?

En réponse à la pénurie de logements à loyer modéré en Israël, Amigour, le principal organisme gérant ,des complexes de logement publics et protégés fournit des solutions de logement abordables aux populations vulnérables comme les personnes âgées et les nouveaux immigrants. Dans les complexes de logement protégé d’Amigour une attention toute particulière est accordée aux immigrants âgés à faible revenu, afin d’enrichir leur qualité de vie, d’assurer leur bien-être et de faire en sorte qu’ils vivent dans le confort et la dignité. La population israélienne des personnes âgées compte actuellement à peu près 600 000 âmes. Beaucoup d’entre elles vivent en-dessous ou tout près du seuil de pauvreté et n’ont pas les moyens de louer ou d’acheter un logement. Ce problème est particulièrement aigu au sein de la population des immigrants âgés de l’ex-Union soviétique et d’autres régions de détresse. La société Amigour de gestion immobilière offre des solutions de logement immédiates à un grand nombre d’immigrants âgés qui arrivent en Israël et ne disposent d’aucune option de logement viable. Sans l’aide d’Amigour, ces nouveaux immigrants n’auraient tout simplement pas où aller.

Comment cela fonctionne-il?

Amigour gère, à travers tout Israël, 57 complexes de logement protégé, où vivent plus 7500 personnes âgées. Les résidents mènent une vie indépendante chacun dans son propre appartement, tout en faisant partie d’une petite communauté très unie. Chaque complexe de logement protégé a sa propre équipe qui comprend notamment une assistante sociale et un directeur. Pour protéger sa population âgée Amigour met aussi en place un dispositif de sécurité global qui comprend un système de sonorisation, des boutons d’appel d’urgence, des détecteurs de fumée, des dispositifs d’extinction et des abris anti-aériens. La société Amigour ne répond pas seulement aux besoins matériels de cette population particulière elle lui propose aussi une large gamme de services sociaux et culturels qui améliorent la qualité de vie des résidents. On trouve parmi ces activités des travaux manuels, de l’économie domestique, des cours de gymnastique, d’hébreu et de jardinage ainsi que du bénévolat. Beaucoup de ces activités sont menées en coopération avec des centres communautaires, des écoles, des soldats et des volontaires locaux, insérant ainsi les résidents d’Amigour au sein de la vie communautaire. Des cours d’informatique ont aussi été récemment ajoutés.

Comment vous pouvez les aider?

Un don de US $ 5’000 permettra de financer le séjour d’un immigrant âgé pendant un an dans un complexe de logement protégé d’Amigour.

© 2017 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData