Faire un don

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GAL – Young Leadership

Notre histoire

GAL représente la branche des jeunes actifs du Keren Hayessod

GAL (Give and Learn) – qui signifie vague en hébreu – est un mouvement dynamique qui cherche à réunir de jeunes actifs autour de leur attachement à l’Etat d’Israël. A travers l’organisation de nombreux évènements aux thématiques diverses, GAL offre différentes opportunités d’apprendre de manière ludique tout en permettant de soutenir les projets du Keren Hayessod. L’idée est de permettre à des professionnels ou des privés bénévoles de venir partager leurs connaissances et/ou leurs passions avec d’autres. GAL s’engage pour sa part à minimiser au maximum les frais afin que les fonds récoltés aillent directement aux bénéficiaires des programmes soutenus. Cours, ateliers et conférences les plus variés pour faire bouger notre ville qui s’endort un peu, tout en œuvrant pour une bonne cause!

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre projet – Amigour: Logements protégés pour les personnes âgées

Pourquoi Amigour?

En réponse à la pénurie de logements à loyer modéré en Israël, Amigour, le principal organisme gérant ,des complexes de logement publics et protégés fournit des solutions de logement abordables aux populations vulnérables comme les personnes âgées et les nouveaux immigrants. Dans les complexes de logement protégé d’Amigour une attention toute particulière est accordée aux immigrants âgés à faible revenu, afin d’enrichir leur qualité de vie, d’assurer leur bien-être et de faire en sorte qu’ils vivent dans le confort et la dignité. La population israélienne des personnes âgées compte actuellement à peu près 600 000 âmes. Beaucoup d’entre elles vivent en-dessous ou tout près du seuil de pauvreté et n’ont pas les moyens de louer ou d’acheter un logement. Ce problème est particulièrement aigu au sein de la population des immigrants âgés de l’ex-Union soviétique et d’autres régions de détresse. La société Amigour de gestion immobilière offre des solutions de logement immédiates à un grand nombre d’immigrants âgés qui arrivent en Israël et ne disposent d’aucune option de logement viable. Sans l’aide d’Amigour, ces nouveaux immigrants n’auraient tout simplement pas où aller.

Comment cela fonctionne-il?

Amigour gère, à travers tout Israël, 57 complexes de logement protégé, où vivent plus 7500 personnes âgées. Les résidents mènent une vie indépendante chacun dans son propre appartement, tout en faisant partie d’une petite communauté très unie. Chaque complexe de logement protégé a sa propre équipe qui comprend notamment une assistante sociale et un directeur. Pour protéger sa population âgée Amigour met aussi en place un dispositif de sécurité global qui comprend un système de sonorisation, des boutons d’appel d’urgence, des détecteurs de fumée, des dispositifs d’extinction et des abris anti-aériens. La société Amigour ne répond pas seulement aux besoins matériels de cette population particulière elle lui propose aussi une large gamme de services sociaux et culturels qui améliorent la qualité de vie des résidents. On trouve parmi ces activités des travaux manuels, de l’économie domestique, des cours de gymnastique, d’hébreu et de jardinage ainsi que du bénévolat. Beaucoup de ces activités sont menées en coopération avec des centres communautaires, des écoles, des soldats et des volontaires locaux, insérant ainsi les résidents d’Amigour au sein de la vie communautaire. Des cours d’informatique ont aussi été récemment ajoutés.

Comment vous pouvez les aider?

Un don de US $ 5’000 permettra de financer le séjour d’un immigrant âgé pendant un an dans un complexe de logement protégé d’Amigour.

Activités

  • Cybersecurity Conference April 25th

    Le comité GAL/ Young Leadership organise une conférence suivie d'un cocktail le 25 avril 2018 à 19h.

    Information et inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 25.04.2018 à 19h
    Etiquettes: GAL
    En savoir plus...
  • Ouverture de Campagne 2018 - photos et article

    Une soirée riche en émotions fortes !

    La soirée d’Ouverture de Campagne 2018 du Keren Hayessod s’est déroulée en présence de près de 350 personnes le mardi 13 mars dernier à l’hôtel Président Wilson.

    Cette année, afin de célébrer les 70 ans de l’Etat d’Israël, nous avons eu l’honneur de recevoir deux soldats, héros de la Nation, Saar Israeli et Ziv Shilon ainsi que l’ancien chef de l’Etat-Major, Benny Gantz. Le célèbre chanteur israélien, Shlomi Shabat, s’est produit avec ses musiciens et Bar Refaeli était, à nouveau cette année, marraine de la soirée.

    En savoir plus...
  • WALK ISRAEL 2018- Rejoignez l'aventure!

    WALK ISRAEL 2018: 28 Octobre au 2 novembre 2018

    Après le succès des éditions de 2016 et 2017, ce troisième voyage nous permettra de découvrir de visu la beauté pastorale du Plateau du Golan et de la Haute-Galilée qui, de par leur situation géographique, sont le siège d'une faune et d'une flore uniques, d'une incroyable diversité. Riche en lieux bibliques, en sites archéologiques et historiques, cette région recouvre certains des plus beaux sites naturels et paysages d'Israël. 

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 28 Octobre au 2 novembre 2018 - Israel
    En savoir plus...
  • Ouverture de campagne 2018

    Pour plus d'information et inscription, veuillez nous envoyer un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: Mardi 13 mars 2018 à 19h30
    En savoir plus...
  • Soirée et conférence Start-up Nation !

    Le GAL - Young Leadership du Keren Hayessod a organisé une conférence animée par deux experts mondiaux dans le domaine de la high-tech.

    GAL (Give And Learn), la division des jeunes actifs du Keren Hayessod Suisse Romande, a organisé le 1er novembre dernier une conférence inspirée par la « success-story » qu’a été la transformation de l’état d’Israël en une nation de hautes technologies. C’est à l’hôtel Richemond, sur les bords du Léman, que nous avons eu le privilège de recevoir deux acteurs majeurs de la start-up nation israélienne. 

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: Mercredi 1er novembre à 19h00
    En savoir plus...
© 2018 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData