• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Action Féminine

Notre histoire

La Division Féminine Internationale du Keren Hayessod rassemble des femmes dynamiques et visionnaires, unies par leur souci commun pour Israël et le peuple juif. Les sections de la Division féminine, implantées sur les cinq continents – 41 Divisions féminines dans 19 pays – jouent un rôle de plus en plus significatif dans le soutien au travail du Keren Hayessod.

A Genève, la Division Féminine est active depuis plus de 20 ans et regroupe des femmes de tous âges avec une motivation commune qui vise à aider des enfants en Israël.
Pour se faire, un certain nombre d’actions et d’événements sont organisés chaque année autour d’un projet spécifique. Depuis 2014, l’Action Féminine soutient le projet Youth Futures Jérusalem.

Avenir des Jeunes à Jérusalem

  • Avenir des jeunes en Israël

    Avenir des jeunes est l’initiative phare de Keren Hayessod qui offre un encadrement aux jeunes et aux familles en périphérie socio-économique et géographique d’Israël .

    Fondée en 2005, Avenir des jeunes sert actuellement 12’000 enfants,  les jeunes et leurs familles dans 36 communautés à travers Israël. Avenir Jeunesse est unique en Israël en raison de son modèle distinctif de l’intervention qui crée un filet de sécurité pour les jeunes à risque et travaille efficacement avec les familles, les écoles et les communautés.

    Avenir des jeunes utilise un modèle très efficace, dans lequel des mentors à temps plein apportent des ressources communautaires inexploitées aux jeunes et à leurs familles. Chaque mentor travaille avec au maximum 16 jeunes en fonction de leur besoin ; prévention de la marginalisation, la promotion de la cohésion sociale, favoriser l’amélioration de l’école, la participation de la famille, et l’engagement communautaire.

    Avenir des Jeunes à Jérusalem

    Avenir des jeunes aide les familles et les jeunes à améliorer leur vie à Jérusalem depuis plus de six ans. Les problèmes les plus fréquents auxquels sont confrontés les habitants de Jérusalem sont; la pauvreté, la négligence, éclatement de la famille, le chômage et le manque de réussite à l’école.

    Pour lutter contre ces problèmes , Avenir des Jeunes fonctionne dans six des 314 écoles primaires de la ville, situés dans les quartiers de Guilo , Har Choma , Talpiot Mizrach et Gonen.

    Au cours de l’année 2013-14, 15 mentors ont fourni le soutien nécessaire aux 166 élèves en primaire et à leurs familles à Jérusalem. 

    Le Profil des Participants

    Parmi les 166 jeunes qui participent au programme Avenir des Jeunes Jérusalem en 2013-2014, ils étaient tous élèves du primaire. Plus des deux tiers (68%) avaient été dans le programme depuis deux à trois ans, et le reste dans leur première année du programme. Avenir des Jeunes Jérusalem a davantage d’hommes que de femmes (59% contre 41 %, respectivement en 2013-14) . Plus d’un quart (27 % ) des participants avaient subi une évaluation psycho-éducative en raison de leurs différents problèmes.En 2013-2014, le profil global des participants au programme a indiqué une population très défavorisés et à risque : un tiers des familles ont été connu des services sociaux et 22% étaient sous les soins d’un travailleur social. Vingt -trois pour cent (23 %) des familles ont été classés comme monoparentales (dirigées par des femmes) et dans 7% des familles au moins un membre de la famille avait des besoins spéciaux. En outre, 14% des familles ont été classés comme  » nouvel immigrant “.

Activités

  • Déjeuner de l’Action Féminine 2017
    Déjeuner de l’Action Féminine 2017

    Le mardi 31 janvier, la Division Féminine du Keren Hayessod a lancé sa campagne par un lunch au restaurant UMAMI à l’hôtel Président Wilson, cet événement a réuni 85 femmes et a permis de récolter des fonds pour soutenir 40 enfants du projet Avenir des Jeunes de Jérusalem pendant un an.

    Etiquettes: action feminine
    En savoir plus...
  • La matinée Fit & Fun du Women Division

    wd-fit-fun

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 20.03.2016
    Etiquettes: action feminine
  • Concours de décoration de gâteaux
    Concours de décoration de gâteaux

    L’Action Fémine du Keren Hayessod a rassemblé 50 femmes mardi 3 novembre dernier pour une matinée créative remplie de bonne humeur et fous rires. Plusieurs équipes se sont affrontées pour créer le plus beau gâteau, le résultat est surprenant et très réussi!

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 3 novembre 2015 à 09:45
    Etiquettes: action feminine
    En savoir plus...
  • Déjeuner de l’Action Féminine
    Déjeuner de l’Action Féminine

    Le comité de l’Action Féminine du Keren Hayessod est heureuse de vous convier à son déjeuner annuel au profit de Youth Futures Jérusalem.

    Nous aurons le plaisir d’échanger avec Mme Shirley Levi, mentor au sein du programme Youth Futures Jérusalem.

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 24 mars 2015 à 12:00
    Etiquettes: action feminine
    En savoir plus...
  • Déjeuner annuel de l'action féminine 2015
    Déjeuner annuel de l'action féminine 2015

    Tous les fonds récoltés lors de ce déjeuner iront au profit du projet Youth Futures Jérusalem. L’an dernier, nous avons pu récolter suffisamment d’argent pour prendre en charge 70 enfants durant un an. Plus d’information sur le projet Avenir des Jeunes

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 31 janvier 2017 à 12:00
    Etiquettes: action feminine
© 2017 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData