• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Action Féminine

Renforcer les jeunes à risques d'Israël

Le village Ben Yakir pour garçons

PARRAINER LE PROJET

L'augmentation rapide du nombre de jeunes à risque est l'un des plus sérieux problèmes sociaux d'Israël. Le Keren Hayessod-Appel unifié pour Israël œuvre à l'amélioration de cette situation en apportant son soutien aux villages de jeunes éducatifs de l'Agence juive qui sont souvent le dernier recours pour ces adolescents.

Le Keren Hayessod vous invite à être son partenaire dans l’opération de financement du village de jeunes religieux Ben Yakir pour garçons. Ce partenariat avec Genève permettra à 50 enfants résidant dans le village de bénéficier d’un programme unique de rattrapage scolaire et d’une thérapie individuelle. Un don généreux de 5'000 CHF permet de financer une bourse annuelle par enfant.

En remerciement de votre don généreux, une plaque de donateur vous sera allouée sur le mur des bienfaiteurs du Keren Hayessod, dans le campus éducatif de Kiryat Moriah, à Jérusalem. Vous recevrez un rapport annuel des activités du village. Il vous sera présenté des profils personnels attestant de la différence que votre générosité aura faite dans la vie de ces jeunes.

Benny Levin, ancien lieutenant-colonel des FDI (Forces de Défense Israélienne), fer de lance de l'industrie israélienne du high-tech et philanthrope est le sponsor du village. Il considère les jeunes du Village comme des membres de sa famille et aide à gérer le village selon les meilleures techniques de gestion.

 Quelques chiffres

  • Un enfant israélien sur quatre vit en dessous du seuil de pauvreté.
  • 850 00 enfants israéliens vivent dans la nécessité.
  • 475 000 d’entre eux sont connus des services sociaux.

Pour mettre en œuvre leurs programmes de thérapie, de rattrapage scolaire et de responsabilisation professionnelle, les villages de jeunes bénéficient d'un partenariat unique entre les philanthropies israélienne et étrangère, l'Agence juive pour Israël et le gouvernement israélien. Chaque village de jeunes soutenu par le Keren Hayessod voit les dons reçus doublés par le gouvernement et un philanthrope local.

BEN YAKIR ou

- une seconde chance
- une devise : ‘Tout un chacun peut réussir’
- un environnement religieux orthodoxe sioniste
- 6 années de rattrapage scolaire et de développement personnel
- des méthodes éducatives innovantes
- 65% de pensionnaires d’origine éthiopienne (52% nés en Ethiopie), 3% d’élèves immigrés d’autres pays

Un maître mot : Responsabiliser

Les jeunes dirigés vers Ben Yakir ont connu de nombreux problèmes, parmi lesquels :

  • Un milieu familial peu sûr
  • De sérieuses difficultés comportementales, scolaires, émotionnelles
  • La toxicomanie
  • L'hyperactivité
  • La délinquance
  • La nécessité de médicaments psychotropes
  • L'exclusion temporaire ou définitive d'autres écoles

A Ben Yakir, ils trouvent :

  • Un cadre attentionné et protecteur
  • Une réponse aux problèmes de comportement et aux difficultés d'apprentissage par des programmes éducatifs spécialisés
  • Une infrastructure élaborée : collège, salle à manger, synagogue, centre thérapeutique, dispensaire médical et dentaire, ferme et zoo pour enfants, serres d’apprentissage, internat

Les programmes sont conçus pour amener les jeunes en lieu sûr et les mettre sur la voie du succès. Les élèves apprennent à faire face à leurs problèmes personnels, à développer leurs compétences, explorer leur spiritualité et prendre la responsabilité de leur avenir.

 

BEN YAKIR, c’est aussi Une méthode éducative et thérapeutique unique

Le  programme pédagogique basé sur la méthode Feuerstein permet aux jeunes de combler leurs lacunes et de poursuivre leurs études en acquérant des méthodes d’apprentissage.

Des thérapies holistiques et alternatives (Equitation thérapeutique, thérapie par l'art…) ; des thérapies individuelles fondées sur le renforcement du physique et le développement des capacités intellectuelles.

Dotés d'une base émotionnelle et scolaire renforcée, les jeunes peuvent suivre des filières innovantes comme la Technologie, l’Aéronautique ou tout autre domaine de pointe et se propulser dans des directions qui assureront leur ascension socio-économique, comme le service militaire, les études supérieures ou encore une formation professionnelle pertinente.

Notre histoire

La Division Féminine Internationale du Keren Hayessod rassemble des femmes dynamiques et visionnaires, unies par leur souci commun pour Israël et le peuple juif. Les sections de la Division féminine, implantées sur les cinq continents – 41 Divisions féminines dans 19 pays – jouent un rôle de plus en plus significatif dans le soutien au travail du Keren Hayessod.

A Genève, la Division Féminine est active depuis plus de 20 ans et regroupe des femmes de tous âges avec une motivation commune qui vise à aider des enfants en Israël.
Pour se faire, un certain nombre d’actions et d’événements sont organisés chaque année autour d’un projet spécifique. Depuis 2014, l’Action Féminine soutient le projet Youth Futures Jérusalem.

Activités

  • Ouverture de Campagne 2018 - photos et article

    Une soirée riche en émotions fortes !

    La soirée d’Ouverture de Campagne 2018 du Keren Hayessod s’est déroulée en présence de près de 350 personnes le mardi 13 mars dernier à l’hôtel Président Wilson.

    Cette année, afin de célébrer les 70 ans de l’Etat d’Israël, nous avons eu l’honneur de recevoir deux soldats, héros de la Nation, Saar Israeli et Ziv Shilon ainsi que l’ancien chef de l’Etat-Major, Benny Gantz. Le célèbre chanteur israélien, Shlomi Shabat, s’est produit avec ses musiciens et Bar Refaeli était, à nouveau cette année, marraine de la soirée.

    En savoir plus...
  • Le déjeuner de la division féminine

    Le mardi 30 janvier dernier, la Division Féminine du Keren Hayessod a lancé sa campagne par un déjeuner au restaurant UMAMI à l’hôtel Président Wilson, cet événement a réuni 80 femmes et a permis de récolter des fonds pour projet Ben Yakir à Kiriat Morriah.

    Etiquettes: action feminine
    En savoir plus...
  • Déjeuner de l'Action Féminine - Le 30 janvier 2018
    Déjeuner de l'Action Féminine - Le 30 janvier 2018

    Le comité de l'Action Féminine du Keren Hayessod vous invite à un déjeuner le mardi 30 janvier 2018 à 12h. 

    Inscription et information: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Engageons-nous à soutenir ensemble des enfants et adolescents en situation de risque et de détresse.

    Tous les fonds récoltés lors de ce déjeuner iront au profit du projet Ben Yakir à Kiriat Morriah. 

     

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: Mardi 30 janvier 2018 à 12h
  • Déjeuner de l’Action Féminine 2017
    Déjeuner de l’Action Féminine 2017

    Le mardi 31 janvier, la Division Féminine du Keren Hayessod a lancé sa campagne par un lunch au restaurant UMAMI à l’hôtel Président Wilson, cet événement a réuni 85 femmes et a permis de récolter des fonds pour soutenir 40 enfants du projet Avenir des Jeunes de Jérusalem pendant un an.

    Etiquettes: action feminine
    En savoir plus...
  • La matinée Fit & Fun du Women Division

    wd-fit-fun

    Informations supplémentaires
    • Date & Heure: 20.03.2016
    Etiquettes: action feminine
© 2018 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData