Faire un don

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Où va votre argent – 2017

Le Keren Hayessod

Pour le peuple d'Israël
Image

Depuis 1920, le Keren Hayessod-Appel unifié pour Israël (Fonds de fondation) est à l’avant-garde de la croissance et du progrès d’Israël. Son histoire est inextricablement mêlée à celle de l’Etat d’Israël et du Mouvement sioniste. A ses débuts, avec l’aide de de dons recueillis à travers le monde juif, le Keren Hayessod a acheminé en Eretz Israël des dizaines de milliers de Juifs fuyant l’Europe, contribué à leur intégration, fondé plus de 900 localités urbaines et rurales, fournissant aux nouveaux venus maisons et emplois et développant le cadre économique éducatif et culturel de l’Etat en devenir.

Le Keren Hayessod (KH) est une organisation mondiale de collecte de fonds en faveur de projets socio-économiques en Israël travaillant pour la promotion des priorités nationales de l’Etat Hébreux. Depuis 1956 le KH est reconnu comme l’institution officielle de collecte de fonds pour Israël (loi Keren Hayessod) oeuvrant à la promotion des priorités nationales de l’Etat hébreu.

Aujourd’hui, en partenariat avec la communauté juive mondiale et en étroite coordination avec les services du Premier ministre israélien et l’Agence Juive, le Keren Hayessod, organisation à but non lucratif, continue d’œuvrer à la promotion des priorités nationales de l’Etat d’Israël et de la communauté juive mondiale.

Le Keren Hayessod a continué à croître et à se développer. Aujourd’hui, il est le pilier d’une coopération mondiale centrée sur Israël et son activité se déploie grâce à 60 campagnes réparties dans plus de 45 pays à travers le monde.

Après plus de 90 ans, la vision du Keren Hayessod est devenue une réalité florissante. Grâce à l’aide de ses remarquables leaders, le Keren Hayessod continue de fonctionner comme un réseau unique reliant les communautés juives des cinq continents et servant de pont entre elles et leur patrie ancestrale.

Où va l’argent 2017

Répartition du revenu entre les différents programmes 2017
Total 140.1 milions de $

92.8 millions de $

renforcer la société israélienne

Les programmes du Keren Hayessod améliorent la qualité de vie des populations vulnérables - jeunes défavorisés, personnes âgées, nouveaux immigrants, habitants de la périphérie et autres, leur assurant une
chance égale de réussir.

34 millions de $

peuple Juif
Il est crucial pour notre survie en tant que peuple de renforcer l’identité juive de la nouvelle génération, son engagement envers Israël et son sentiment de solidarité avec la communauté juive mondiale. Différents
programmes du Keren Hayessod aident à rapprocher les jeunes adultes de leur patrimoine juif, à renforcer leur lien avec l’Etat d’Israël et à cultiver leur sentiment d’appartenance avec le peuple Juif.

13.3 millions de $

alyah, intégration et sauvetage

Les immigrants sont une source constante de nouvelles énergies qui accroissent le potentiel d’Israël. Mais pour leur assurer une intégration réussie, il faut investir dans des programmes qui permettent une transition sans à-coups et aident les nouveaux venus à acquérir les outils nécessaires pour s’adapter à leur nouvel environnement.

Répartition du budget de 2017
Total 162 milions de $

140.1 millions de $

Programmes et Projets

16.7 millions de $

Frais de fonctionnement

5.5 millions de $

Service de campagne
Les données ne sont qu’une estimation provisoire au 1er février 2018 et seront approuvés lors de la révision des comptes.
© 2018 Keren Hayessod Suisse romande. All Rights Reserved. Powered & Protected by ZENData